économies

Économies d'énergie

économies

Économie de consommation électrique : bien que la France ait un des coûts du KW/H le plus bas d'Europe ( 0.08€ PAR kW/h pour 0.22€ en Allemagne) la consommation d'électricité reste un montant majeur parmi les couts fixes liés à l'exploitation d'une surface commerciale, industrielle, hôtelière ou de stockage.
Les produits Switch LED ont une consommation électrique se situant entre 2,5 et 10 fois moins importante que les luminaires d'éclairage traditionnels (2.5 pour les tubes LED, 10 pour les Spots).
L'économie réalisée est donc très simple à calculer car proportionnelle à la baisse de consommation des luminaires LED.

Économies maintenance

L'économie réalisée ne se situe pas seulement au niveau de la consommation, la durée de vie des produits Switch LED étant en moyenne 6 fois supérieure aux produits classiques leur remplacement est d'autant plus espacé ce qui diminue également les coûts de main d'œuvre et les contraintes liées aux opérations de changement de luminaire celles-ci voyant leur fréquence diminuée très sensiblement.

Économie de CO2

Là aussi l'économie en matière de CO2 est impressionnante et facilement quantifiable, par exemple une tube néon classique aura une empreinte Carbone annuelle évaluée a 2.23 Tonne de CO2 un tube Switch LED Equivalent aura une empreinte Carbone deux fois inférieure soit 1.31 Tonne de CO2.

Mentions légales | Développement & création : graphiste freelance nesk | © FBO Switch Led 2012 - Tous droits réservés